top of page
L'histoire du 
Drop Stop The Original

Brian Vang avait tout juste 40 ans quand il fut invité à fêter les 80 ans de sa tante préférée. Cette dernière avait passé beaucoup de temps à dresser la table avec de la porcelaine Royale de Copenhague, des verres en cristal et son service en argent. Tout cela fut disposé avec soin sur une très belle nappe blanche. Quand les invités furent installés autour de la table, Brian servit le vin à la robe pourpre et renversa accidentellement plusieurs gouttes sur la jolie nappe blanche...  

Vraiment très embarrassé par cet incident, Brian passa le reste du repas à se demander comment faire pour verser du vin en évitant de faire couler des gouttes le long de la bouteille. Il eut une idée et tenta de mettre au point son invention.

BrianVang.jpg

Il expérimenta toutes sortes de disques coupés dans des matériaux aussi divers que les canettes de bière ou des plastiques de packagings alimentaires. Il finit par trouver un matériau assez flexible pour tenir fermement à l'intérieur du goulot de la bouteille et capable de couper le flux du liquide si efficacement qu'aucune goutte ne pouvait se former. Désormais, tout le monde pourrait servir du vin sans se retrouver dans la même situation embarrassante que celle qui fut la sienne à l'anniversaire de sa tante.

L'invention fut brevetée et Brian se mit à la recherche d'un partenaire industriel capable de produire et commercialiser son fameux Drop Stop®. Comme de nombreux autres inventeurs, Brian se rendit compte que ce n'était pas la tâche la plus aisée. Jusqu'à ce qu'il s'associe à la société Schur Inventure, filiale d'un groupe d'emballages alimentaires, chargée de fabriquer et commercialiser des produits innovants.

Aujourd'hui Brian peut être fier de son invention, simple mais terriblement efficace, qui est devenue un véritable succès commercial.

En France, pays du vin par excellence, la société Orcel & Romieu, spécialisée dans les articles promotionnels liés au monde du vin, a dès le début, cru au Drop Stop® et a contribué pour une large part au succès de ce produit en le promouvant auprès de ses clients producteurs et négociants de vin. Le Drop Stop® a alors convaincu les professionnels du vin par son esthétisme, sa simplicité et son efficacité, et a réussi à s'imposer comme l'objet le plus utile au service du vin, au même titre que le tire-bouchon...

bottom of page